Nos partenaires à l'occasion de la journée de l'enfant africain (16 juin)

 

 

Lors de la journée mondiale de l'enfant africain, nos partenaires ont fêté avec des enfants et des populations locales. C’était l’occasion de sensibiliser les gens sur les intérêts de l’enfant et de remercier les partenaires pour leur soutien. Les enfants ont activement participé à cet évènement. Nos partenaires du Cameroun, du Togo et du Mali rapportent.

CREUSET-Togo explique:

 

"Journée Mondiale de l'Enfant Africain. C'est la 26ème cette année et elle est placée sous le thème : 'Conflits et crise en Afrique : protégeons les droits de tous les enfants'.

Cette journée est organisée chaque année depuis le 16 Juin 1991, en souvenir du massacre de centaines d’enfants lors d’une marche pour leurs droits à Soweto (Afrique du Sud) par le pouvoir de l’apartheid le 16 Juin 1976. Cela fait donc quarante ans que les enfants sud-africains ont été tué au cours d'une marche pacifique où ils voulaient tout simplement dire non à l’apprentissage de la langue African’s la langue du colonisateur. Aujourd'hui les préoccupations des africains sont autres mais restent toujours liées essentiellement à la reconnaissance de leurs droits.

Dans les pays en conflit sur le continent, ils sont très souvent envoyés sur les front constituent les premières victimes.

Ailleurs c'est la pauvreté qui les guette et menace toute leur existence. Cette journée nous interpelle donc à accomplir plus de conscience sur les droits des enfants. Nous avons tous à gagner à protéger nos enfants."

GRADEM mobilise les enfants au Mali

Les élèves membres du gouvernement d'enfants de 10 écoles de la commune de Binko célèbrent la journée de l'enfant Africain. Plus 600 enfants et leurs enseignants sont en fête.

ALDEPA célébre l'enfant Africain à la prison de Maroua au Cameroun

"La cérémonie s'est déroulée le 16 juin 2016 au quartier des mineurs. A l'occasion, les bulletins de note de fin d'année ont été remis au détenus mineurs et scolarisés.

Pour meubler cette belle cérémonie, les bénéficiaires se sont investis pour la rehausser à travers: Sketch, danses, poèmes et autres. L'autre point saillant de la soirée aura été sans nul doute le repas spécial offert pour la circonstance, la remise des denrées alimentaires et des kits d'hygiène. ALDEPA continue les appuis à ces enfants aux côtés de la Prison et du MINAS. La performance scolaire de ces enfants est surprenante."

photo en tête : les enfants chez CREUSET au Togo célèbrent la journée mondiale de l'enfant africain 2016. © CREUSET-Togo

Bleiben Sie informiert: Abonnieren Sie unseren

Kinderrechte Afrika e. V.

Schillerstraße 16

D-77933 Lahr

 

Tel.: 07821/38855

Fax: 07821/985755

info@kinderrechte-afrika.org

 

Spendenkonto:

Sparkasse Offenburg/Ortenau

BIC: SOLADES1OFG

IBAN:

DE69 6645 0050 0076 0040 44

Druckversion Druckversion | Sitemap
© 2016 Kinderrechte Afrika e. V. - Zukunft für Kinder in Not