Contribuez à la construction d'un avenir sûr pour les enfants en Afrique !

 

Soutenez-nous dans la mise en œuvre de nos projets, par exemple

  • Par vos dons (par exemple lors d’un événement comme un anniversaire, à la place de cadeaux) ;
  • En devenant membre de soutien ;
  • Par un legs ;
  • En vous engageant à nos côtés avec des actions concrètes.


Votre contribution est essentielle !

Elle permet à des enfants défavorisés en Afrique d'accéder à leurs droits fondamentaux et de développer de meilleures perspectives d'avenir.

 

Trouvez les cordonnés et informations détaillées ci-dessous.

Faire un don

 

Vous pouvez choisir de faire un don pour un projet spécifique, pour une activité précise ou pour les engagements "qui nécessitent  un soutien financier d'urgence ".

 

Pour faire un don, vous pouvez procéder en ligne ou par virement à :

 

KiRA - Kinderrechte Afrika e. V.
Banque : Sparkasse Offenburg/Ortenau
IBAN : DE69 6645 0050 0076 0040 44
BIC : SOLADES 1OFG

Indiquez votre adresse complète, si vous souhaitez recevoir une pièce justificative.

Devenez membre de soutien

 

En devenant membre de soutien, vous assurez le succès de nos projets à long terme et nous apportez la sécurité de planification en donnant regulièrement un montant de votre choix.

 

Contactez-nous pour devenir membre de soutien !

Menez une action de levée de fond

 

Vous pouvez mener une action créative, sportive ou autre, avec un groupe actif, une classe d'école ou encore par vous-même individuellement, pour gérer des fonds.

 

Mettez en valeur vos connaissances et compétences !

 

Contactez-nous pour organiser votre action !

Notre Promesse

 

Vos dons ont un effet de levier considérable.

Bien que les fonds publics couvrent une proportion importante des coûts de projet, nous nécessitons également votre soutien pour la mise en œuvre de ces derniers. L´attribution de fonds publics est en effet toujours conditionnée à un apport personnel de notre part, financé par les dons.

Ainsi, pour un projet financé à 90% par le ministère allemand pour le développement et la coopération, nous devons collecter les 10% restants en fonds. En résumé, pour chaque euro de votre part, 9 euros nous sont accordés par les fonds publics. Cela fait de chaque don un apport considérable, quel que soit son montant ! Pour les projets financés à 75%, vos dons sont quadruplés.

 

Nous respectons la volonté du donneur.

Lorsque vous faîtes un don et précisez que celui-ci doit être affecté à un projet particulier, à un groupe cible particulier ou à une activité particulière, nous utilisons réellement vos dons à cet effet. Les dons offerts sans conditions sont utilisés dans notre travail, là où ils sont le plus urgemment nécessités selon les circonstances du moment.

 

Notre utilisation de vos dons est continuellement contrôlée et vérifiée.

Toutes les dépenses de projet et les factures correspondantes sont régulièrement vérifiées selon les critères de nécessité, de rentabilité et de pertinence, aussi bien par le partenaire que par Kinderrechte Afrika e.V. De surcroît, tous les projets sont contrôlés par un comptable externe lorsqu´ils prennent fin. Le rapport annuel de Kinderrechte Afrika e.V. est également soumis à un expert-comptable. Au-delà, l´utilisation appropriée des dons, l´observation des critères de transparence ainsi que la proportion des coûts administratifs sont vérifiées chaque année par l´institut central allemand des affaires sociales (DZI). Depuis 2002, notre association est porteuse du cachet officiel du DZI en matière de dons.

 

Nous nous sommes engagés à la transparence et portons le cachet officiel de l´Initiative Société Civile Transparence. Nous mettons régulièrement à disposition de nos donateurs/donatrices et bailleurs publics des rapports sur le déroulement des projets et des moyens dépensés.

 

photo en tête: les élèves au centre Kandyaa au Togo ou des enfants en situations de détresse sont systématiquement (re-)scolarisés. © Horst Buchmann.

Les enfants ont droit à l'éducation, art. 28 et 29, CDE

Druckversion Druckversion | Sitemap
© 2016 Kinderrechte Afrika e. V. - Zukunft für Kinder in Not