CIPCRE-Bénin

 

 

CIPCRE-Bénin est une de nos ONG partenaires au in Bénin.

 

Création : 1993

Reconnaissance légale : 1995

Siège principal : Porto-Novo, Bénin

 

Nom complet : Cercle International Pour la Promotion de la Création Bénin

 

 

Priorités :

  • Environnement et développement durable
  • Justice sociale (égalité des sexes, protection des enfants)
Des élèves d’un collège suivent avec enthousiasme la mise en place officielle du panneau qui dit que dans leur établissement il y a « tolérance zéro aux abus sexuels ».

Coopération

 

Avec CIPCRE-Bénin, nous menons depuis 2010 des projets communs de lutte contre les abus sexuels, l’exploitation sexuelle et la discrimination sexiste des enfants.

 

Nos partenaires CIPCRE-Bénin et ESGB travaillent ensemble dans ces thématiques. ESGB fait l’accompagnement, la réhabilitation, la réinsertion et le suivi des enfants concernés, et CIPCRE s’engage dans les sensibilisations afin de créer un environnement protecteur des enfants à longue-terme.

Notre partenaire témoigne

Elidja ZOSSSOU

(directeur exécutif de CIPCRE-Benin)

 

 « La particularité du partenariat entre (le) CIPCRE-Bénin et KiRA réside dans le fait que KiRA ne se limite pas seulement au statut d’un partenaire financier. Mais bien plus, il est pour nous une source d’inspiration et de perfectionnement sur plusieurs plans : la planification des projets et activités ; les stratégies d’intervention ; le rapportage ; etc.

 

Comme source d’inspiration, c’est grâce aux idées de KiRA que le CIPCRE-Bénin a mis en œuvre des approches d’intervention dont l’originalité force l’admiration, telles que la mise en place des ombudsmans dans les Communes ; l’initiative de la Charte de Bonnes Pratiques pour la protection des élèves contre les abus sexuels ; etc. Ces approches innovantes ont positionné le CIPCRE-Bénin, toute modestie gardée, comme une ONG pionnière en matière de protection des enfants contre les violences sexuelles et les discriminations sexistes.

 

Comme source de perfectionnement, KiRA nous a permis de bénéficier des formations et de Guides d’interventions, d’échanger entre acteurs (Sud-Sud, Sud-Nord), d’améliorer nos pratiques d’élaboration de projets et surtout le rapportage qui est de plus en plus axé sur les effets et l’impact.

 

La présence quasi-permanente de KiRA à nos côtés (physiquement sur le terrain ou virtuellement par le mailing), nous motive à partager avec lui non seulement les préoccupations du projet qu’il finance, mais de toutes nos interventions relatives à la question de l’enfance. La belle et irréfutable preuve est que, tous les bénéficiaires de nos projets successifs connaissent physiquement au moins un membre de KiRA.

 

20 ans d’existence de KiRA, c’est 6 ans de partenariat avec CIPCRE-Bénin. Tout en lui souhaitant BON ANNIVERSAIRE, nous espérons que la 3ème décennie de KiRA consolide nos relations et enracine notre professionnalisme dans l’intérêt supérieur des enfants au Bénin. »

 

Voici le message vidéo d'Elidja lors de notre 20e anniversaire.

photo en tête : L'équipe du CIPCRE-Bénin. © CIPCRE-Bénin

Bleiben Sie informiert: Abonnieren Sie unseren

Kinderrechte Afrika e. V.

Schillerstraße 16

D-77933 Lahr

 

Tel.: 07821/38855

Fax: 07821/985755

info@kinderrechte-afrika.org

 

Spendenkonto:

Sparkasse Offenburg/Ortenau

BIC: SOLADES1OFG

IBAN:

DE69 6645 0050 0076 0040 44

Druckversion Druckversion | Sitemap
© 2016 Kinderrechte Afrika e. V. - Zukunft für Kinder in Not