Au travers de notre engagement dans des projets de promotion et de défense des droits de l’enfant nous voulons développer des activités orientées concrètement vers les intérêts des enfants ainsi qu’un plaidoyer pour l’inscription de mesures visant à garantir l’effectivité de leurs droits dans l’agenda politique.
Notre approche se veut holistique, participative et durable. Elle s’inscrit dans une logique d’accompagnement vers le changement et non de dénonciation. A cet effet, les projets comprennent 3 composantes : politique, Société civile et actions concrètes d’amélioration de la situation de vie des enfants. Nous encourageons sciemment les échanges et la collaboration entre l’Etat et la Société civile pour assurer la complémentarité, la durabilité des actions, sachant que la synergie entre les acteurs joue un rôle fondamental.
En raison de notre bonne expérience dans les projets de droits de l’enfant en Afrique et en accord avec nos fondements et nos approches nous axons notre travail sur les domaines d’intervention suivants :
Ces axes d’intervention sont étoffés dans nos projets par des objectifs précis et des contenus d’activités appropriés. Ils sont réalisés en première ligne par les organisations locales partenaires que KiRA soutien et conseille.
Avec nos partenaires, nous menons des projets dans des pays de l'Afrique de l'Ouest et du Centre :
Nous contribuons depuis 1996 à la réalisation des droits de l'enfant dans les pays africains avec nos partenaires.
par exemple au profit :
ainsi que
l'élaboration des bonnes pratiques dans les domaines de la protection des enfants
- Bénin, D.R. Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Cameroun, Congo, Mali, Togo
photo en tête : Activités culturelles dans notre ancien centre de protection d'enfants en Côte d'Ivoire © Jacky Naegelen