Pour illustrer clairement les thèmes abordés, nos partenaires utilisent entre autres des boîtes d'images lors des discussions menées avec la population. Les différentes images montrent des situations typiques de violations des droits de l'enfant ou des contre-exemples positifs qui suscitent la discussion avec les participants. Elles s'inspirent généralement de dessins d'enfants.
Vous en trouverez ci-dessous quelques exemples :
Avec beaucoup d'enthousiasme et d'engagement, des enfants du Mali ont imaginé leurs propres histoires qui traitent des thèmes de la cohésion et de la responsabilité au sein de la communauté. Une bande dessinée a été publiée à ce sujet. Elle vise à encourager les jeunes à s'engager activement en faveur d'un avenir durable et à comprendre l'importance de la protection de l'environnement et de la responsabilité sociale.
Au Bénin, des cahiers scolaires illustrant les droits de l'enfant ont été créés pour l'enseignement.
Sur la base de dessins d'enfants, notre partenaire ALDEPA a publié une bande dessinée qui attire l'attention sur l'exploitation économique des enfants et des adolescents.
Images : Utilisation d'images et de bandes dessinées lors d'événements de sensibilisation. Les modèles sont des dessins d'enfants.
Image en couverture : Les jeunes utilisent des images et des bandes dessinées pour promouvoir la cohésion sociale dans leur communauté. Des versions numérisées et plastifiées sont désormais disponibles. © ALDEPA